Bon Hypnothérapeute à Lyon en hypnose Ericksonienne à Lyon

Votre santé 

en tête  avec l'hypnose à Lyon depuis 2009.

Hypnose Ericksonienne
06.42.20.77.19

34 cours Richard Vitton
69003 Lyon Montchat

Hypnothérapeute à Lyon depuis 2009
help
N’ayez pas peur… ou soyez courageux
Votre chemin vers l’émancipation
Malgré la déstigmatisation relativement récente de l'hypnothérapie et de l'hypnose Ericksonienne, il faut encore beaucoup de courage et de détermination pour aller voir un Hypnothérapeute à Lyon. 
De nombreux patients attendent encore que tout s’écroule avant de faire le premier pas. Téléphonez-moi ou écrivez-moi pour des renseignements : 0642207719 - psycho69003@hotmail.com.
Trouver le bon hypnothérapeute à Lyon est la clé d’une hypnothérapie réussie. Il est essentiel de choisir quelqu’un avec qui vous pouvez établir de bonnes relations, un hypnothérapeute à Lyon digne de confiance, chaleureux et empathique. Prenez le temps de consulter les avis sur moi en recherchant "Gibert Akim avis" ou en consultant mes autres sites ou pages sur les réseaux sociaux pour avoir une idée plus globale de votre futur hypnothérapeute : mon parcours, mon expérience, mes formations.

Il semble également plus judicieux de consulter un hypnothérapeute en Hypnose Ericksonienne ou médicale, qui exerce en cabinet professionnel à Lyon, qui a suivi une formation sérieuse à l'IMEL auprès de médecins, et qui s'est formé à la Psychologie, la Psychothérapie et la sexothérapie à l'Université.   

Choisir un Hypnothérapeute à Lyon.


Chez Hypnose Lyon Montchat, cabinet d'Hypnose Ericksonienne, vous serez pris en charge et accompagné(e) par un hypnothérapeute à Lyon formé par des médecins à l'Institut Milton Erickson de Lyon. Vous pouvez demander des recommandations personnelles à votre famille et à vos amis, ou bien rechercher des options en ligne, mais au final, c’est votre réponse personnelle instinctive qui compte.
Des médecins généralistes ou addictologues de Lyon recommandent GIBERT Akim hypnothérapeute à Lyon. 

Le fait que vote hypnothérapeute à Lyon soit également Sexothérapeute et Psychothérapeute formé jusqu'au Master 2 de Psychologie et de Psychopathologie clinique à l'Université lumière Lyon 2, rassure souvent mes patients, qui eux-mêmes me recommandent auprès de leurs proches et connaissances. 

Qu'est-ce que l'hypnose Ericksonienne ?

 

Développée par le célèbre psychiatre et psychologue américain, Milton Erickson, l'hypnose Ericksonienne est une forme particulière d'hypnose. Elle utilise la suggestion mentale d'images rassurantes grâce à l'usage d'un vocabulaire symbolique. Tout simplement le praticien parle au patient, dont l'attention est focalisée sur un stimulus : par exemple une image mentale d'un paysage, et le dirige vers un état de conscience modifiée. "Dés que la personne est connectée à son imaginaire et/ou à ses émotions, elle est en hypnose", explique Virginie Vialade, praticienne en hypnose Ericksonnienne. Et plus naturellement "c'est comme si une personne était plongée dans la lecture d'un livre ou la contemplation d'une œuvre d'art, ou encore transportée par une musique, son attention au monde se trouve alors décalée, modifiée. La personne est à la fois ailleurs et plus présente que jamais à vivre son instant". L'hypnose Ericksonienne permet de diminuer les douleurs, aide à gérer les émotions ou encore à arrêter de fumer. »

Extrait de l’excellent article : Hypnose : techniques, bienfaits, comment ça marche ? (journaldesfemmes.fr)

J'utilise l'hypnose Ericksonienne et médicale en tant que thérapie à part entière en hypnothérapie. Mais également en complément de mes autres activités :


- Psychothérapies de type Freudienne, existentielle, Rogérienne ou Centrée sur la solution ;

- Coaching de vie et développement personnel

- Sexologie et sexothérapie via l'hypnose sexothérapeutique.


Akim GIBERT, Psychothérapeute, sexothérapeute, Hypnothérapeute en Hypnose Ericksonienne en cabinet à Lyon 3 (limite Villeurbanne).


Comment se sent-on durant une séance d'hypnose ? 

Comment se sent-on durant une séance d'hypnose dans mon cabinet à Lyon ?


D'une manière générale, lors d'une séance d'hypnose Ericksonienne ou médicale, le patient entre dans un état de conscience modifiée qui se situe entre l'éveil et le sommeil. Il ressent donc une sensation d'apaisement et de relaxation.


Comme toujours lors d'une séance d'hypnose Ericksonienne ou médicale, la patiente reste libre d'arrêter quand bon lui semble. L'hypnothérapeute lui a d’ailleurs appris préalablement comment sortir de l'hypnose rapidement. Mais il est extrêmement rare qu'un patient arrête la séance, car il se sent en sécurité et guidé par l'hypnothérapeute durant la séance d'hypnose.

 

La plupart du temps le patient se sent apaisé et relaxé à la fin de la séance. Si bien qu'il peut décider de lui-même de prolonger ce moment de bien-être et de relaxation. Au bout d'un moment, je l'invite quand même à arrêter et sortir de l’hypnose de manière à pouvoir recevoir d'autres patients.


La patiente garde le contrôle de la séance même lorsqu'il est en état d'hypnose. Elle peut ressentir une sorte de petit soubresaut des doigts, plus rarement des jambes, ainsi qu’une sensation de froid ou de chaud dans certaines parties du corps, parfois une sensation de légèreté ou de pesanteur au fur et à mesure qu'elle se détend.


Selon le type d'hypnose, la personnalité du patient et son intellect (sa façon d’analyser, d’organiser, classer, son type de réflexion et son type d’intelligence parmi les 7 à 10 existantes), le patient pour percevoir des flashs, des images, des souvenirs, des sensations, des émotions, ou rien de tout cela : seulement un ressenti de bien-être et d'apaisement.


Mais il existe des particularités et des spécificités.


Lorsque l’on a recours à l’hypnose pour gérer les traumatismes (pour faire en sorte que les traumatismes aient moins d'impact en leur enlevant leurs charges émotionnelles et affectives), le patient peut ressentir un léger mal-être qui n'a rien à voir avec l’intensité du traumatisme lui-même. Le patient peut pleurer, rarement crier, parfois trembler, tout en ayant conscience de ses manifestations émotionnelles.

Cependant, il n'est pas toujours conscient des raisons de ses pleurs, de ses tremblements ou légers gémissements, qui constituent un indice du travail et hypnothérapeutique.

Malgré ces émotions et ressentis qui peuvent se manifester de manière légère, le patient continue le travail de lui-même, guidé et rassuré par ma voix et ma présence.


Enfin, lorsque les patients consultent pour des problématiques, difficultés ou blocages dans sa vie sexuelle, ils peuvent ressentir des choses différentes et complémentaires durant la séance d'hypnose en plus de l’apaisement et la relaxation : des sensations et ressentis de légères voluptés, de légers plaisirs, parfois accompagnés de manifestations physiques. Par exemple : chaleur dans certaines parties du corps, début d’érection pour les hommes*, début de lubrification pour les femmes*, ou tout simplement un relâchement profond comme décrit dans les paragraphes plus haut. 

Cependant, la plupart du temps (même lorsque nous travaillons une problématique sexuelle), comme l’hypnothérapie sert à lancer des processus inconscients qui produiront leurs effets et ne seront visibles que quelques jours après la séance, la séance d’hypnose peut paraître simplement relaxante et apaisante sans signe physique particulier, à l'instar de l'hypnothérapie en général.


En revanche, les effets pour l'arrêt du tabac et le sevrage tabagique, sont immédiatement visible après la séance puisque le patient ne fume plus, est sevré et libéré de la cigarette dès la fin de la séance d’hypnose (le taux de réussite est de 70 % en une seule séance).


J'espère vous avoir rassuré quant à l'hypnothérapie et les séances d'hypnose dans mon cabinet à Lyon 3, la plupart du temps relaxantes et agréables.

Vous êtes les bienvenus dans le cabinet de votre hypnothérapeute à Lyon 3 Montchat.


* Normalement, ni les femmes ni les hommes n’ont d'orgasme durant la séance d'hypnose. Parfois, lorsque c'était le but de l’hypnothérapie ou de la sexothérapie, cela peut arriver les jours suivants la séance. Il s'agit alors d'hypnose sexothérapeutique, traitant l'anorgasmie comme dans cet exemple, mais aussi la frigidité, la libido, le désir, le vaginisme, les douleurs et dyspareunies, l'addiction sexuelle, l'hyperexcitabilité, les troubles de l'érection, l'éjaculation prématurée ou précoce, et d'autres problématique de la sexualité.


Share by: